Chien Bleu est un artiste suisse originaire de Genève. Ancien chanteur du groupe Sergent Papou, il amorce ensuite un virage artistique et propose un rap intimiste et nocturne qui se fait rapidement une place sur la scène locale. Chien Bleu assume une direction artistique forte, presque cinématographique, avec des visuels impactants et des clips léchés. Sa présence scénique et le fait d’être accompagné par quatre musiciens lui ont valu de se produire dans toute la Romandie, ainsi qu’en France voisine.
Il fait ses débuts en 2018 avec le titre La Fin qui attire l’attention du Montreux Jazz Festival, où il joue son tout premier concert sur la scène du Lisztomania. Il participe ensuite au programme Opération Iceberg de la FCMA et effectue les premières parties d’artistes reconnus tels que Hamza, Jazzy Bazz ou encore Dinos. En 2020, quelques semaines avant le confinement, il obtient le prix M4Music de la chanson rap de l’année avec son titre Azur.
Début 2023, il sort un quatrième EP intitulé Jours Sauvages, produit par le beatmaker Lupa et mixé par L’œil Écoute Laboratoire et Jules Fradet, ingénieurs d’artistes belges reconnus tels que L’Or du Commun et Damso.
Jours Sauvages rencontre un certain succès critique et le single Loups (dont le clip réalisé par Alexandre Schild sera diffusé à la RTS) atteint les 180’000 écoutes sur Spotify.