Reda Saiarh est un DJ et producteur basé à Genève, reconnu pour son engagement envers la scène musicale locale et internationale. Co-fondateur et programmateur du café culturel genevois Canal 54, il contribue activement à la dynamisation de la culture locale tout en poursuivant sa carrière musicale. Sa première grande apparition discographique remonte à 2021 avec la sortie de son vinyle sur le label néerlandais Afrobotic Musicology, qui a propulsé sa carrière sur une nouvelle trajectoire.
En 2022, après avoir été convaincu par son morceau Kiki sur la compilation Trains of Thought, Rosie Cain lui permet d’aboutir à un EP complet Comfort Zone, sur son label Human Endeavour dans lequel il assume et confirme son style. Reda se distingue non seulement par la qualité de ses productions, mais aussi par son engagement dans des causes humanitaires. En 2023, il participe à des compilations solidaires, dont Put the Coconut Down pour soutenir l’Ukraine, ainsi que Rare 80s, en collaboration avec Ransom Note et Mütesna Records, en soutien aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
Motivés par l’impact de telles initiatives, Reda Saiarh porte un projet fort et important pour lui suite aux tremblements de terres dans son pays d’origine, le Maroc. En collaboration avec Ransom Note et Rosie Cain : Tadamoun qui signifie « Solidarité » va réunir plus de 24 artistes, tels que Bogdan Ra, Romain FX, JD Twitch, Anastasia Zems et bien plus encore. Son morceau Ma3akoum qui signifie « Avec vous » est une signature particulière. Toujours engagé, il apparaît sur des compilations soutenant la cause palestinienne avec les titres New Beat Against the Machine et Malaykia.
En parallèle, ses performances résonnent dans les clubs de Genève et au-delà, dans des villes comme Berlin à Oxi Club, Paris à la Rotonde Stalingrad ou Nantes au fameux Macadam. Aussi, Reda est également un habitué des radios influentes comme Rinse France, Kiosk Radio et plus récemment NTS Radio.
En 2023, Bowmore, programmatrice de l’émission Club Selectors lui accorde trois podcasts en qualité de résident sur les ondes de la radio suisse Couleur3.
En 2024, Reda rejoint le collectif Fauve Radio, créé par un artiste qu’il admire profondément, Romain FX, renforçant ainsi ses liens avec la scène internationale. Artiste en pleine ascension, Reda Saiarh s’affirme comme une figure incontournable de la scène électronique, tout en portant des projets qui mêlent musique et engagement social.
neil@bern13.ch